10 - 11 June 2022
en
fr en

Eugène Hideway Bridge
5 June 2015

EUGENE HIDEAWAY BRIDGES
grande scène

Né à la Nouvelle-Orléans, Eugène "Hideaway" Bridges est un musicien nomade qui vit sur la route et voyage entre l'Amérique, l'Europe, et l'Australie. Il impose sa voix puissante et joue un blues chaleureux teinté de charme, d'authenticité, influencé par les univers de la soul, du funk, du gospel et du rock.
Ce génial guitariste et songwriter à l’heure d’arriver vers son cinquantième anniversaire ne compte plus ses hauts faits d’armes, le moindre n’étant sans doute pas d’avoir rejoint la Blues Caravan de Big Joe Turner en 1996 et d’avoir parcouru l’Europe en sa compagnie en se faisant tellement remarquer qu’il en est devenu une véritable star sur le vieux continent.
On se régale d’un jeu de guitare dont l’artiste a hérité de son père, Hideaway Slim, un style qui n’est pas sans rappeler BB King ou encore Freddie King à qui Bridges doit également son surnom de « Hideway », mais on se laisse autant séduire par une voix qui lui vient de la famille de sa mère dont est issue une certaine Tina Turner.
In pictures...
Eugène Hideway Bridge
Eugène Hideway Bridge
Eugène Hideway Bridge
Eugène Hideway Bridge